Problème accès site chez 1and1

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème accès site chez 1and1

    Bonjour,
    J'ai développé mon site en local, avec Joomla3.3.3, serveur wrb Apache/2.4.9 (Win32) OpenSSL/1.0.1g PHP/5.5.11,
    et base de données MySql 5.6.16., et utilise XAMPP

    J'ai copié tous les fichiers par Ftp sur le serveur 1and1.
    Créer une base de données sur le serveur 1and1
    Utiliser le script Moovjla.php, pour la modification de configuration.php.
    Exporter la base de données via phpAdmin de XAMPP
    Importer avec succès ds la base de 1an1.
    Et à l"éxécution de www.monsite.fr, j'ai l'erreur suivante : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: No database selected SQL=DELETE FROM `lwn7a_session` WHERE `time` < '1407686145'

    Merci de votre aide , je ne vois pas où est mon erreur .

  • #2
    Re : Problème accès site chez 1and1

    Erreur curieuse que je n'ai jamais rencontrée ! "Ni database selected" est habituellement rencontré dans phpMyAdmin lorsqu'on n'a pas sélectionné la base lors d'un mport, mais là, il semblerait que la connexion à la base réussisse puisqu'on passe ensuite à la suppression de données dans la table "session".
    Vérifie quand même les différents paramètres de connexion à la base.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème accès site chez 1and1

      Dans configuration.php j'ai
      public $memcache_persist = '1';
      public $memcache_compress = '0';
      public $memcache_server_host = 'localhost';
      public $memcache_server_port = '11211';
      public $memcached_persist = '1';
      public $memcached_compress = '0';
      public $memcached_server_host = 'localhost';
      public $memcached_server_port = '11211';


      Est ce que cela ne viendrait pas de là ?

      et qd j'ai fait l'export depuis XAMPP je l'ai fait avec les options

      Coché Ajouter un énoncé DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / FUNCTION / EVENT
      COCHé Ajouter un énoncé CREATE PROCEDURE / FUNCTION / EVENT


      Le reste en standard

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème accès site chez 1and1

        Ces paramètres ne concernent pas la base.
        Vérifie que dans le nom d'utilisateur pour la base de données, tu aies bien au début "dbo" suivi du nombre, et pas seulement "db" et ce nombre, par exemple :
        public $user = 'dbo123546987';
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème accès site chez 1and1

          Bon allez je vais dire juste une connerie!
          Avec Akeeba Backup ce ne serait pas plus simple?
          Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
          Joomla! 3x Certified Administrator

          Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème accès site chez 1and1

            Plus maintenant puisque tout est déjà sur le serveur distant.
            Reste à comprendre la raison de ce message d'erreur qui associe celui qu'on a lorsque les infos concernant la connexion à la base sont erronées et un message que je n'ai jamais vu ailleurs que dans phpMyAdmin, concernant la base non sélectionnée.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème accès site chez 1and1

              Je persiste et signe!
              C'est du 1and1 avec hotline gratuite 24h/24 (ok j'en ai testé les limites!)
              Mais n'est-il pas + rapide de supprimer tous les fichiers sur le site de production, voire supprimer les tables de la base SQL et de refaire une installation propre?
              Perso je fais ça fréquemment avec Akeeba Backup, et ça fonctionne bien.
              Sinon, effectivement, tous les paramètres de la base de données sont dans le fichier configuration.php et doivent correspondre aux données fournies par 1and1.
              Mais je ne connais pas Moovjla.php (cela ne va pas durer!)
              Dernière édition par APWEB à 10/08/2014, 21h39
              Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
              Joomla! 3x Certified Administrator

              Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème accès site chez 1and1

                Euh désolé Robert, je n'avais pas vu le lien avec le site joomextensions.com, dont j'ai eu le plaisir à une époque d'installer d'excellents composants.
                Donc je laisse la parole à l'expert.
                Mais ceci dit, à ce jour je n'ai pas trouvé mieux qu' Akeeba Backup pour déployer du Joomla!

                A Ciao Viva Joomla!
                Dernière édition par APWEB à 10/08/2014, 22h25
                Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
                Joomla! 3x Certified Administrator

                Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème accès site chez 1and1

                  C'est vrai, j'ai longtemps défendu la méthode qu'a utilisée marle, mais je suis devenu depuis un utilisateur inconditionnel d'Akeeba backup.
                  Je ne lui fais qu'un reproche : lorsqu'on déploie un site sur un nouveau serveur, Angie s'obstine à oublier le "l" de "logs" dans le chemin d'accès à ce dossier !
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème accès site chez 1and1

                    Bonjour,
                    J'ai été absente pendant un certain temps et je découvre aujourd'hui vos réponses, merci des échanges.
                    Pour répondre à RobertG, j'ai bien le nom de l'utilisateur au début "dbo" suivi du nombre.

                    Alors je ne vois toujours pas où est l'erreur.

                    Je ne connais pas Akeeba backup, je vais regarder, mon objectif c'est qu'il n'y ait pas d'installation proprement dite de Joomla sur le site distant.
                    Dernière édition par marle à 22/08/2014, 07h43

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème accès site chez 1and1

                      Bon , je ne sais pas comment, bref, j'ai recrée une BD chez 1&1 et exécuter moovJa.php et tout a fonctionné parfaitement.
                      Merci tout de meme de votre aide.
                      Bien à vous tous.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X